Informations Coronavirus

informations coronavirus

Après la pause estivale, le CSCSP reprendra les cours de formation de base et de cadres ainsi que les cours de formation continue à partir du 17.08.2020. La protection de toutes les personnes - les chargé-e-s de cours et le personnel du domaine des privations de liberté mais aussi indirectement les personnes détenues - reste la priorité absolue. Par conséquent, le CSCSP émet les lignes directrices supplémentaires suivantes pour continuer à prévenir la transmission du coronavirus et à contenir sa propagation:

Formation de base

Port obligatoire des masques dans les locaux du CSCSP, car la règle de distance recommandée de 1,5 m ne peut être respectée. Cette règle s'applique dans les salles de classe ainsi que dans tous les autres locaux (couloir, cafétéria, etc.) du CSCSP.  Le CSCSP met les masques (2 pcs/jour) à la disposition des participant-e-s et des chargé-e-s de cours. 

Formation de cadres & Formation continue

En principe, les exigences des concepts de protection du lieu de formation respectif s'appliquent. Dans tous les cas, il est obligatoire de porter un masque si la distance réglementaire de 1,5 m ne peut être respectée. Le CSCSP fournit les masques (2 pièces/jour). Les masques peuvent être obtenus auprès du/de la responsable du cours.